lundi 15 avril 2013

Ougandais prêtre fait face à sac du Royaume-Uni église sur "commentaires politiques"


Un prêtre catholique, qui est accusé de nier politiciens ougandais une plate-forme de message OTA du président Yoweri Museveni dans une église de Londres, fait maintenant face licenciement par l'évêque auxiliaire de Westminster au Royaume-Uni, le très hon. Rev Alan Stephen espoirs.
Une source de Westminster diocèse informé ce journaliste que le Père Gerald Balinnya a été dit par l'évêque espère qu'il (Balinya) a été au Royaume-Uni depuis trop longtemps et il est temps pour lui de revenir dans son pays.
L'information recueillie révèle que les problèmes Fr Balinya a commencé il ya trois mois quand il est accusé d'avoir déclaré à un rassemblement des Ougandais à Elephant and Castle en South East London le 27 Mars que les Ougandais doivent combattre le régime actuel à Kampala.
Balinnya réfute cette accusation.
Il lui est reproché d'avoir dit cela après l'incendie de tombes de Buganda à Kasubi sépultures royales à Kampala en Mars.
Des sources fiables nous ont dit que le 28 Mars de cette année, deux politiciens ougandais se sont vu refuser audience à Holloway Église dans l'Est de Londres où le père est le Balinnya Holloway aumônier catholique Martyrs de l'Ouganda.
On pense que ce qui a incité les politiciens à écrire à l'évêque de Westminster pour lui demander de prendre des mesures contre le clerc.
Selon une de ces lettres, soupçonné d'avoir été rédigé par des personnes proches de la gestion des ressources naturelles, le père Balinnya incité les Ougandais à prendre les armes et de combattre le gouvernement de Kampala.
Dans une autre lettre obtenue par ce journaliste diocèse de Westminster, les requérants reprochent Fr Balinnya d'être discriminatoire.
Ils ont dit: «Père Balinya et son« Waganda »(le mot swahili pour les citoyens de Buganda) personnes à Londres discrimination et de préjugés contre nous pratiquée en tant que catholiques et les gens du nord de l'Ouganda."
La lettre dit encore: «Beaucoup d'Ougandais en Grande-Bretagne savent très bien que le Père Balinnya se déguise comme aumônier de la Communauté Martyrs de l'Ouganda et pourtant fonctionne prétendument comme un espion du gouvernement ougandais et mobilise les Ougandais en Grande-Bretagne pour soutenir la dictature ougandaise de Kampala. Personne ne l'acceptent comme aumônier, joindre ou de s'associer avec sa communauté égoïste ou avec n'importe quel autre groupe, il veut dicter et plus espionner. "
Lorsqu'elle a été contactée pour un commentaire Fr Balinnya dit: «Je n'ai pas reçu les lettres dont vous parlez."
Lorsqu'on lui a demandé s'il était au courant de la réunion prévue avec les représentants de Westminster, le père Balinnya dit: "Oui, j'ai un rendez-vous avec une personne que vous mentionnez. Peut-être que vous avez des connaissances avancées que moi "
Il n'a pas divulgué l'objet de la réunion.
"S'il ya quelque chose à faire avec mes commentaires sur Kasubi Tombs, je parlais justement de ce qui était déjà de notoriété publique. S'il est vrai que vous m'en informer pour la première fois, peut-être que certaines personnes n'ont pas compris mon message. Je ne encourageait les gens à se réveiller et prier Dieu pour sauver notre nation. "
"Peut-être que certaines personnes voulaient promouvoir leurs propres programmes politiques en interprétant mal mes propos," at-il dit.
Fr Balinnya dit qu'il dit au sujet des Kabaka verser des larmes en public comme un acte qui a été causée par les maux. Il a dit qu'il encourage les gens à utiliser leur cerveau et leur cœur à combattre les maux.
«Ce n'est pas en aucune façon similaire à ce que vous dites maintenant. Si vous faites allusion à mon discours à la conférence, il a été écrit un jour avant comme à l'accoutumée. J'écris tous mes discours pour les masses. J'ai une copie de ce que j'ai dit. "Il dit et exprimé des craintes pour sa vie. «Je suis inquiet maintenant, ma vie pourrait être en danger. Si les individus peuvent planifier avec malveillance me nuire, ils peuvent aussi bien l'intention de terminer ma vie », at-il dit.
Représentant de l'Ouganda au palais de Saint-James, Joan Rwabyomere nié avoir eu connaissance de la lettre aux espoirs Bishop.
"La lettre à Westminster? Qui sont les signataires? L'autorité de l'Ouganda à Londres est le haut-commissariat. Si elle n'est pas signée par moi, alors ce n'est pas l'autorité ougandaise. Je n'ai aucune idée à propos de la lettre dont vous parlez et je n'ai pas de commentaire ", at-elle dit.
Le NRM président-UK chapitre, Patrick Asiimwe, a déclaré: "Je ne pense pas que quiconque dans leur esprit ne pourrait arriver à de telles choses à partir des lignes officielles autant que je sache. La personne qui l'a écrit, voire pas du tout [ils sont] là-bas, [pourrait être] une personne indépendante d'essayer de créer une confusion, tout comme celui qui a brûlé tombes Kasubi, "Asiimwe dit.
Lorsqu'on lui a demandé si l'Eglise menait une enquête sur l'origine des lettres, Bishop 'espoir secrétaire, Ellen a dit au journaliste de lui envoyer des emails avec des questions qu'il souhaitait lui demander.
Lorsque les questions ont été envoyées Ellen appelé pour me dire: «L'évêque m'a demandé de faire sonner en arrière et vous faire savoir qu'il n'est pas en mesure de faire des commentaires en ce moment."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire