lundi 22 avril 2013

Tambour Piece: Avantage socio-économique et Inconvénient autour de l'Australie


Ma pièce Tambour cette semaine se sert des données du recensement publiées par l'ABS il ya quelques semaines qui utilise des indices de l'avantage relatif et Inconvénient . En fait, j'ai été assez surpris de constater que ceux-ci n'ont pas bénéficié d'une couverture plus large. Les données est brillante et donné, vous pouvez le décomposer à niveau de banlieue - ou même petite, si vous voulez, je dois bien qu'ils seraient grands pour les sites d'information à mettre sur leurs pages afin que les gens puissent jouer avec eux.
Alors que le graphique que vous pouvez construire sont très amusant, les cartes via Google Earth sont fascinants.
Rappelez-vous le plus foncé le bleu le plus favorisé la zone est (et c'est le niveau SA1 - environ 400 personnes), plus le rouge les plus défavorisés.
Première Sydney:
IRSAD Sydney
Certaines poches rigides assez de rouge profond, loin de la lessive de bleu au nord de la rade et autour de Bondi et proche banlieue.
Melbourne:
IRSAD Melbourne
Ce n'est certainement pas le cas des riches et des pauvres vivant côte à côte. Le rouge est divisé en trois zones bien distinctes.
Brisbane:
IRSAD Brisbane
La carte est un peu perturbé par la grande blogue de rouge pour la zone de l'aéroport, mais c'est beaucoup d'Ipswich claire et dans une moindre mesure autour de Redcliffe choses sont moins avantageux
Perth
IRSAD Perth
Je ne sais pas vraiment Perth tout, mais je pense si vous voulez acheter quelque immobilier pas cher, ne vous embêtez pas n'importe où à quelques minutes de marche de la rivière Swan.
Adelaide:
IRSAD Adelaide
Ce qui me frappe, c'est combien Adelaide rouge, il est comparé aux autres villes. Ici, le bleu s'est propagé à la banlieue - principalement la région de collines du sud-est.
La grande chose au sujet de la date étant à niveau SA1 est que nous pouvons aller dans un gros plan - dire de l'électorat d'Adélaïde de Kate Ellis:
IRSAD Adelaide électorat
Ce n'est pas tout son corps électoral - il ya quelques morceaux autour de la partie supérieure droite et en bas qui sont l'électorat de Chris Pyne de Sturt et une partie du haut à gauche est Hindmarsh, mais largement C'est la région qu'elle représente.
La petite île de North Adelaide est très bien nantis à-dire le moins. Bien que certaines des parties les plus bleues comprendrait résidences collège universitaire et un grand nombre de cabinets médicaux, etc. Voici bureau électoral est en Nailsworth qui est juste au-dessus et à droite du Prospect.
Hobart:
IRSAD Hobart
Darwin:
IRSAD Darwin
Et enfin, le (soyons honnête) assez favorisés Canberra:
IRSAD Canberra
Et pour ceux qui sont intéressés voici le top 20 des quartiers les plus favorisés en Australie. Vous devez être un peu prudent, car évidemment une petite banlieue va être moins susceptibles d'avoir une distribution de nombreux niveaux, mais tout de même:
Etat Nom BanlieueUsual Population résidenteScore
Nord Coogee5821196
Pullenvale31771195
Les étangs29321191
Brookwater14621189
Northwood (NSW)9151189
Linley point3961188
Longueville20971188
Forde23201186
Forrest (LOI)14641179
Dalkeith42561179
Burns Beach16081178
O'Malley8701175
Clontarf (NSW)16931175
St Ives Chase30821173
Nord Wahroonga18841172
Balgowlah Heights32661172
Castlecrag29651172
Est Lindfield36251171
South Wharf631171
Riverview (Lane Cove - NGS)31611171
Voici Nord Coogee, qui est dans l'électorat de Fremantle Melissa Parke:
Coogee
Comme vous pouvez le voir, même si son électorat prend dans la banlieue la plus avantageuse, elle ferait bien de ne pas se concentrer uniquement sur elle. En fait, voici sa électeurs par rapport à la moyenne de l'Australie:
Image
Ce n'est certainement pas un électorat pauvre - certainement supérieur à la moyenne, mais contenant encore un nombre important de savoir qui sont à peu près dans la norme de la baisse de l'avantage médiane.
C'est pourquoi en ma pièce Tambour J'ai regardé la propagation du déciles pour arriver à Mitchell que l'électorat le plus favorisé. C'est répartition se présente comme suit:
Image
À l'autre bout, nous avons les 20 quartiers les plus défavorisés:
Etat Nom BanlieueUsual Population résidenteScore
Binjari240298
Greys Plaine194433
Daguragu192462
Wilora112465
Wami Kata174468
Thamarrurr190475
Amoonguna276488
Cabbage Tree Island (Ballina - NSW)99494
Murrin pont98503
Wutunugurra206511
Point de Pearce118521
Gapuwiyak875522
Est Arnhem1455522
Muli Muli166524
Ampilatwatja364529
Purfleet157532
Mossman Gorge99535
Beswick510537
Willare128537
Wilton (NT)100540
Principalement Territoire du Nord, à l'intérieur WA, SA et NSW.
Binjari est dans l'électorat de Lingiari détenue par Warren Snowden, voici sa répartition:
Image
Ce qui montre assez nettement les niveaux de désavantager de nombreux secteurs autochtones dans le Territoire du Nord.
***
MISE À JOUR
Comme un commentateur l'a fait remarquer, j'ai mal renvoyé dans ma pièce de batterie à percentiles au lieu de déciles. Percentiles sont bien sûr centièmes et déciles sont dixièmes. semaine dernière dans ma pièce sur revenu moyen, je travaillais dans centile 10 lots à savoir le 90e percentile, le 80e, 5t0h etc Et donc cette semaine, quand je faisais les graphiques, etc et en utilisant declies , dans ma tête pour une raison que je suis encore en utilisant le même processus de pensée du 10e percentile pannes. C'est pourquoi j'ai parlé Top 3 percentiles lieu de 3 premiers déciles même si je sens décile. Bien que les graphiques ne changent pas du tout, la signification d'entre eux est bien sûr - il n'y a plutôt une grande différence entre le haut 3% et supérieure à 30%.
Ma seule défense est que la logique de mes arguments ne change pas dire avec repsect d'avantage / désavantage etc (parce que je dis que je pensais en 10 lots de percentile, alors quand j'ai écrit les 3 premiers centiles je voulais toujours les 3 premiers déciles, mais eu un bourdes du cerveau et percentiles écrit). Mais tout de même. Aucune excuse. Profondément embarrassant.  
Voici donc les graphes comme ils devraient l'être (ie cherche la même chose mais avec les titres correctement étiquetés de sorte qu'ils sont maintenant précis):
Image
Image
Image
Image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire