lundi 22 avril 2013

Open d'Australie Preview


La semaine prochaine, le premier Grand Chelem de tennis de l'année commence, une année, j'ai un sentiment peut voir un peu de changement de la garde.
Dans ma pièce Tambour cette semaine, j'ai eu un peu de squiz à Bernard Tomic et ses espoirs d'être dans le top 10 d'ici la fin de l'année. Je dois préciser d'emblée que je ne suis pas un fan de Tomic. Peut-être que je suis juste un vieux CUSS misérables qui ne peuvent pas supporter de 20 ans fanfarons qui circulaient dans des voitures de muscle et tout le monde dit qu'ils vont être le plus grand joueur dans le match. Je n'ai jamais été grand sur le «il faut les soutenir car ils sont l'Australie" ligne non plus. Dans la Coupe Davis? Bien sûr. Mais le tennis est un sport individuel, donc je vais choisir les personnes avec qui je tiens à applaudir.
Cela dit, je serai choqué si il n'est pas dans le top 20 d'ici la fin de l'année. Top 10 est une plus grande demandez principalement parce qu'il nécessite quelqu'un abandon pour lui d'y entrer
Voici le top actuel 25 (Tomic est de 64, mais c'est vraiment autour de 50 car il a sauté du Brisbane International et a joué à Sydney, alors qu'il a perdu les points qu'il a remporté l'année dernière, mais il va essentiellement les récupérer avec un peu plus de son jeu à Sydney):
Grade, nom et de la nationalitéPointsVariation SemaineTourn Joué
 Djokovic, Novak (SRB)12.920018
 Federer, Roger (SUI)10.265020
 Murray, Andy (GBR)8000020
 Nadal, Rafael (ESP)6600017
 Ferrer, David (ESP)6,505026
 Berdych, Tomas (CZE)4680025
 Del Potro, Juan Martin (ARG)4.480023
 Tsonga, Jo-Wilfried (FRA)3.375025
 Tipsarevic, Janko (SRB)3.090028
10  Gasquet, Richard (FRA)2.720024
11  Almagro, Nicolas (ESP)2.515026
12  Monaco, Juan (ARG)2.430024
13  Isner, John (USA)2.215126
14  Cilic, Marin (CRO)2.210124
15  Raonic, Milos (CAN)2175-224
16  Simon, Gilles (FRA)2.145027
17  Wawrinka, Stanislas (SUI)1900022
18  Nishikori, Kei (JPN)1.870123
19  Kohlschreiber, Philipp (GER)1.770127
20  Dolgopolov, Alexandr (UKR)1750-226
21  Haas, Tommy (GER)1.681020
22  Querrey, Sam (USA)1650027
23  Seppi, Andreas (ITA)1560030
24  Verdasco, Fernando (ESP)1490025
25  Youzhny, Mikhail (RUS)1,335025
OK le top 4 je ne vois pas décrocher. Nadal a sa blessure, mais son classement est protégé, et le gars a remporté le Grand Chelem un genou avant, donc il n'est pas de descendre trop loin encore. Je pense que Federer est celui en danger. Âge sûrement doit frapper à un moment donné (même si j'ai pensé cela pendant quelques années). Les 6 premiers mois de 2012 étaient grands pour lui, alors il a une tonne de points à défendre - un demi à la Aust Open, et remporte à Indian Wells, Dubai et Rotterdam. Le tournoi de Madrid ne sera pas sur de l'argile bleue de cette année - une surface qui semblait convenir à son jeu plus que d'autres, ce sera difficile à défendre. Cela dit - c'est un long chemin pour lui de tomber du top 10.
Ferrer, Berdych, Del Potro et Tsonga devraient être ok - je pense en particulier Del Potro pourrait être celui d'augmenter. Ferrer pouvait tomber - et je doute qu'il sera le numéro 5 dans 12 mois. Tipsarevic a la victoire à Chennai à la banque pour 12 mois, et n'a vraiment pas beaucoup de tournois du Grand Chelem à défendre - de son mieux est un QF à l'US Open. Il ya donc un peu juste de la tête pour lui. Mais il est de 28, alors peut-être qu'il est pointu. Gasquet a la victoire à Doha en sa banque, et il a fait le 4e tour de chaque Grand Chelem, donc un QF dans l'un d'eux lui donnera 180 points supplémentaires - et chaque point supplémentaire vous mettre plus loin de ceux qui essaient de vous attraper. Il a également permis une progression solide et régulière dans les classements d'être le numéro 30 cette fois il ya 2 ans. À l'âge de 26 ans, il serait sent comme les 2 prochaines années son apogée.
Viennent ensuite les autres dans le top 20. Roanic, Cilic, Nishikori et Dolgopolov sont les «jeunes» (si 24 est jeune dans le cas de Cilic et Dolgopolov) à la hausse. Les deux Cilic et Nishikori fait le QF de l'an dernier Open d'Australie, et tous deux également manqué l'US Open. Ainsi, alors qu'ils ont de gros points à défendre dans la prochaine quinzaine, ils n'auront pas quand ils arrivent à Flushing Meadows. Nishikori n'a pas passé le 4e tour de tout événement principal de l'année dernière, donc il n'y a point là pour être fait.
Ces quatre sont des gars sur le améliorer, par Tomic pour faire le Top 10, il a non seulement pour déplacer l'un des top 10 actuel, il dispose également d'aller au-devant de ces 4 (et les 6 autres dans le top 20). Points de classements actuels de Tomic sont chargés principalement de la 4ème manche à l'an dernier Open d'Australie. Dans sa faveur sont qu'il était pauvre à Wimbledon, donc il peut y améliorer.
Comme je le dis, top 20 est un grand spectacle - mais je vais aller aussi loin que de dire rien de moins que les 20 premiers d'ici la fin de l'année sera une déception. Top 10 serait un très bon effort - certes possible, mais l'année est longue, et il a eu un bel été australien année dernière aussi, donc c'est dans les longs mois loin de l'Australie, où il a besoin de s'améliorer.
Djokovic a un quart qui a lui appelé à jouer le numéro 5 graines Berdych dans le QF. Pour y arriver, Djokovic pourrait avoir à jouer jeune USA et venu Ryan Harrison. Harrison à 20 ans est à quelques pas derrière le même Tomic âge pour le moment, mais le match serait un bon à surveiller pour voir où les deux sont au. Wawrinka ou Querry à la 4e ronde doivent être sans danger pour Djokovic. Berdych sera quant à lui avoir à passer par Juan Moncao ou Verdasco pour se rendre au QF. Il devrait.
Dans la même moitié du tableau est David Ferrer qui doit se réunir Tipsaravic dans le QF. Ferrer devra probablement aller le dangereux Ivo Karlovic, Baghdahtis, Mikail Youzny ou Nishikori. En fonction de la condition physique des Nishikori, je pense qu'il pourrait être le facteur surprise ici.
Tipsarevic face à Leyton Hewitt première place. Je ne pense pas que la surprise est hors de question, mais je ne voudrais pas mettre de l'argent sur elle. Dans son 16e du tirage au sort, je suis curieux de voir comment va Grigor Dimitrov. Il fait face à nombre de 32 graines Julien Bennetau au premier tour. Je voudrais voir un bouleversement.
Dans la moitié inférieure, nous commençons par Del Potro qui est prévue pour répondre à Andy Murray dans le QF. Je ne vois personne d'arrêt Del Potro se rendre à la finale 8. De même Murray a un tirage cruisey. Leur QF serait un pirate.
Roger Federer a facilement le tirage au sort difficile des premières têtes de série. Il est prévu de rencontrer Tsonga dans le QF, mais pour y arriver, il doit battre d'abord le jeune Français Benoit Paire, puis probablement le vétéran Davydenko. Le 3ème round est difficile - probablement un très en forme Bernard Tomic, puis un 4e tour si il le fait contre Raonic. C'est vraiment un cas de l'ancien homme d'avoir à se défendre contre le futur wannabe. La course de Federer de 34 consécutif du Grand Chelem de QF fera face à une épreuve suprême. Pour être honnête, je ne suis pas sûr qu'il va y arriver. S'il le fait, il va dire qu'il joue très bon tennis, et je l'avais dos contre Tsonga, qui a une course assez claire au QF.
L'aspect le plus difficile avec Federer est qu'il n'a pas joué tous les tournois de la fin donc il ya un risque, il sera trop rouillé dans les premiers tours. Il ya quelques années, il aurait pu s'en est tiré avec elle, mais cette année, avec son tirage, il aura besoin d'être forte dès le départ.
Et cela nous amène à la deuxième semaine.
Chez les femmes de?
Serena Williams. Elle pourrait même perdre un set en cours de route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire