mercredi 20 mars 2013

Discours de plus Crean révérend William à l'occasion de son ordination comme évêque de Cloyne



http://www.cloynediocese.ie/wp-content/uploads/2013/01/Bishop-Arms-229x300.jpg 

Mes frères et sœurs dans le Christ,

"C'est un jour que fit le Seigneur
Nous nous réjouissons et sommes heureux "

          CROI le Bri Nua - coeur avec une nouvelle vitalité est la devise simple que j'ai choisi pour représenter cette journée et le voyage que nous, les prêtres et le peuple de Cloyne énoncées à partir de ce jour. 

Permettez-moi d'abord étendre un mot de bienvenue et de gratitude à tous ceux qui nous ont honorés de votre présence et de prière le jour, - d'une part - ma famille et mes amis. Nous accueillons tous les représentants de la paroisse - et nous avons toutes les paroisses représentés. Bienvenue aux prêtres du diocèse de Cloyne, du diocèse de Kerry et mes camarades de Maynooth et Rome. Nous souhaitons la bienvenue à tous les évêques qui ont voyagé pour être avec nous aujourd'hui. Pour le cardinal Seán Brady, qui a présidé. Aux évêques ordination. Le Nonce Apostolique Mgr Charles Brown et ses assistants archevêque Dermot Clifford et l'évêque Bill Murphy. 

Comme nous faisons ce nouveau départ pour le diocèse Je tiens à remercier le ministère de l'évêque Magee mon prédécesseur Jean. En son absence, nous lui souhaitons une bonne retraite. 

Je tiens également à souligner la gestion diligente de l'archevêque Dermot Clifford comme administrateur apostolique au cours de ces dernières années. En raison de sa supervision et la direction d'une politique solide et complète la sauvegarde et la structure est en place dans tout le diocèse. Nous pouvons être confiants que les meilleures pratiques prévaut maintenant et sera soumis à des examens continus. 

Aujourd'hui, je renouvelle mon engagement à poursuivre le travail de guérison et de réconciliation qui est si nécessaire pour tous. Ce travail prendra la compréhension du temps et de la patience. 

Comme je commence mon ministère d'Evêque Je suis encouragé et confirmé par tant de cartes et de lettres de prêtres, religieux et religieuses des gens de tout le diocèse, tous ont promis de prière et de soutien. Chacun de ces types et les messages réfléchis, je reconnais. 

Comme nous avançons, nous apportons avec nous le patrimoine de long et profondément enracinée chrétienne de cet ancien siège de Cloyne. Quel que soit votre vision de l'histoire de St. Colman a défini des racines profondes - qui ne sera pas facilement déracinés. Tá un creideamh préamhaithe go go domhain agus Daingean san doeise seo. 

«L'Esprit du Seigneur a été donné à moi". Nous empruntons ces mots de la bouche de Jésus et de les rendre notre propre aujourd'hui. Notre mission est la même que celle de Jésus - veiller à ce que les personnes vulnérables sont pris en charge. 

Peu doute qu'il ya un air de désolation à travers le pays. Tellement de choses et tant d'autres se combinent pour freiner si ce n'est pas fait écraser les esprits de beaucoup.La discipline et les exigences de la «Troïka» pèsent lourdement sur ​​nous. Jésus a critiqué ceux qui ont placé des charges excessives sur les épaules des gens. N'est-il pas temps que les grandes institutions financières faire plus de soulever des objets lourds? - Les gens ont fait leur part. 

Sous ces difficultés économiques, il ya des problèmes de l'esprit qui ont besoin de plus d'attention. Nos âmes crient «calme de la tempête". Règne anxiété et la dépression dans le cœur de tant de personnes. Les relations familiales sont tendues à la limite comme ils essaient de s'en sortir. Malgré ces défis, nous voyage dans l'espérance et à la résilience. Cette année, nous célébrons l'Année de la Foi pour marquer les 50 ans depuis le Concile Vatican II qui nous a donné une vision renouvelée de la mission de l'Église dans le monde. 

Mes amis, quand je parle du coeur et de l'aspiration à une vitalité nouvelle, je ne parle pas seulement de l'Eglise mais la société aussi. Pour nourrir cet esprit appelle à un nouvel engagement positif dans le discours public. Le cynisme ne sert personne et ne résout rien. 

Il ya ceux qui croient que la mission de l'Église appartient à l'histoire. Je dis qu'il n'a jamais été aussi pertinent et contemporain, dans sa sagesse et de perspicacité.L'Eglise a le devoir de s'engager de manière positive dans le discours public. Je crois que nous pouvons et voulons être un ferment dans ce dialogue. Le changement est une réalité constante. La question pour tous est «Pouvons-nous amener avec nous la force et la vérité de l'Evangile que nous cherchons ensemble à reconstruire la nation à une nouvelle génération?" 

Tá un fómhar fairsing ach tá un linn Tiarna. Cosúil leis na deisceabail ar un mbóthar go hEmmaus, bíodh un mbriathra mar tine dans Ar gcroíthe ag neartú ár lamha le Dóchas agus GRA. 


Ar aghaidh linn dans ainm Dé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire