vendredi 1 février 2013

Gagner de l’argent avec l’affiliation : affilies.tv


Article invité d’Antoine Peytavin, il gagne sa vie sur le web depuis bien longtemps, ses revenus proviennent de l’affiliation et il vous dit comment faire par le biais de sa formation !

L’affiliation, on tombe dedans un jour sans s’en rendre compte

Je me souviens il y a quelques années, j’essayer de gagner de l’argent grâce à la régie de pub de Google. J’avais 500 visiteurs par jour, et je gagnais un euro ou deux.
Alors je faisais un calcul très simple :
2 euros par jour.
Multiplié par 30 jours.
Ca me rapporte 60 euros par mois. Assez pour me payer mon abonnement téléphonique et une sortie.
A ce rythme là, si je multipliais par 10 mon trafic, j’arriverai certainement à gagner 600 euros par mois.
Le problème, c’est qu’il est dur de multiplier son trafic par 10, ça peut prendre des années. Et clairement ma stratégie n’était pas rentable.
Par chance, j’ai découvert qu’il était possible de toucher de l’argent en faisant la promotion des livres d’Amazon. C’est un programme d’affiliation qui reverse un pourcentage du prix du livre, lorsque le client achète à partir de votre blog. Il m’avait suffit d’ajouter un lien sur mon site ! C’est tout !
Et ça y est, j’étais devenu accro !

L’affiliation c’est ultra simple

Le premier constat qu’on fait lorsqu’on commence à générer de l’argent grâce à l’affiliation, c’est que c’est ultra simple.
1- On propose à ses visiteurs un livre sur le même sujet que son blog (par exemple, je mets des liens vers des livres sur la pêche si mon site parle de pêche à la ligne).
2- C’est une valeur ajoutée pour votre site : le visiteur est conseillé par un expert (vous) sur les livres à acheter. C’est un peu comme quand vous allez acheter du vin chez Nicolas, un expert vous renseigne.
3- C’est aussi simple que de copier coller un lien !

L’affiliation ça rapporte combien ?

Après ma première euphorie d’avoir découvert le programme d’Amazon qui reverse 8% du prix de vente, j’ai découvert qu’il existait une multitude de livres, de services et de plateformes d’affiliations. En effet, l’affiliation ce n’est pas réservé qu’aux livres.
Par exemple, tous les sites de rencontre reversent de l’argent si vous leur amenez des clients. Il arrive que les Meetic, AttractiveWorld & Co vous offrent de 30 à 200 euros par client ! Dingue non ?
Mon voisin possède un site de comparatif de sites de rencontres, ça lui rapporte plus de 10 000 euros par mois ! (pour 500 visiteurs seulement et au bout de 18 mois de la création de son site)
Certains livres reversent 75% de leur prix, soit jusqu’à une trentaine d’euros.

L’affiliation c’est le futur

La semaine dernière, j’ai entendu dans une conférence marketing Google, que dans le futur les gens n’achèteront qu’en écoutant les conseils des autres internautes.
Fini le temps où on faisait confiance aux vendeurs de chez Darty.
L’affiliation c’est exactement ça, vous allez expliquer aux internautes, pourquoi ils doivent choisir ce livre et non pas celui-là.

L’affiliation c’est pour qui ?

C’est ça le truc génial, c’est pour tout le monde : que vous ayez un blog ou non, que vous soyez fan de photographie, de site de rencontre, d’argent, de bourse, de jardinage, il y a des programmes pour tout le monde.

L’affiliation c’est compliqué ?

Je suis bien trop fan de l’affiliation pour vous dire que c’est compliqué. Je trouve ça très simple, mais je travaille dans ce domaine depuis 5 ans.
Si vous voulez un guide pratique qui vous donne toutes les étapes à suivre, une à une, aussi simple que de copier coller du texte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire